Cours

Si vous voulez découvrir le textile en créant vous de vos mains, je vous propose des cours particuliers, je donne des cours de tricot, crochet, tissage et autres activités textiles.

Je vous propose tous les niveaux et nous choisissons ensemble le programme.

Je viens chez vous (ou dans l’endroit que vous souhaitez) pour vous apprendre différentes techniques autour du fil et selon le type de cours je m'occuper de fournir le matériel en plus du tarif du cours.

Je vous accompagne dans la réalisation d’un projet précis, adaptant mon enseignement aux techniques dont vous avez besoin. 

Si vous ne savez pas par quoi commencer, j’ai aussi des patrons correspondant à tous les niveaux.

Tarif : 35€/h

 

 

Voici quelques exemples :


Tricot

 

Tricot Débutant : Monter les mailles, apprendre à tricoter des mailles endroit et envers, faire du point mousse ou du jersey puis rabattre les mailles. 

S.O.S : Un problème se pose ou une technique vous manque pour réaliser votre ouvrage du moment, je répondrai à vos questions et découvrons ensemble comment y remédier.

Bonnet ou Bandeau (en plusieurs étapes) : Réaliser l’accessoire indispensable de l’hiver, apprendre à tricoter en circulaire, faire les diminutions, reconnaitre la différence entre les mailles endroit et envers. Repartez la tête au chaud !

Tricot Dentelle, Torsade ou Jacquard : Apprendre à suivre une grille de motif, savoir lire son tricot pour pouvoir avancer sans peur. Ces techniques peuvent être apprises en faisant un châle, un bonnet, un pull…

Belles finitions : Vous avez terminé votre ouvrage mais il est encore en morceaux, je peux vous aider à l’assembler. Faire les coutures et relever les mailles pour le col ou les bandes de boutonnage. 

Knitting in english : Pour comprendre toutes les abréviations de nos amis anglais, tricoter les KFB, K2tog ou autre S1K2P… 

 


Crochet

Crochet débutant : Apprendre les bases du crochet comme la maille en l’air, la maille serrée et la bride pour pouvoir ensuite réaliser des carrés.

Crochet mandala : Vous maîtrisez la chaînette, les mailles serrées et les brides, venez faire un mandala pour perfectionner votre technique et apprendre pleins d’astuces pour utiliser de nombreuses couleurs (un bon projet pour utiliser les restes de fil).

Amigurumi : Vous avez sûrement déjà vu ces petits personnages trop mignons qui nous viennent du Japon. Vous avez envie de savoir les faire, ce n’est pas si compliqué. Il faut connaître les bases du crochet mais c’est tout. Apprendre à faire l’anneau magique et donner vie à une petite chouette.

 


Tissage

Initiation : Apprendre les bases du tissages, installer sa chaîne, créer sa trame, des franges ou des pompons pour réaliser de superbes suspensions murales.